Mon expertise de 20 ans m’a permis d’acquérir des méthodes d'éducations et de dressage aussi différentes qu'intéressantes.
Votre école du chiot en Ariège
Mon expertise cynophile
CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE
MON APPROCHE
Une éducation douce et ludique du chiot
Dans mon école du chiot en Ariège, les chiots apprennent les bases de l'éducation canine et de la socialisation.
Une méthode d’éducation douce et ludique (croquettes, jouets), permettant au chiot d’acquérir dès son plus jeune âge,
les bons réflexes et de renforcer très tôt sa complicité avec son maître. Tout l'intérêt de lui faire faire l'école du chiot est de devenir un chien bien dans sa peau et parfaitement intégré dans son environnement et avec ces congénères.
Socialisation du chiot
Interaction avec d'autres chiens : Le chiot apprend à interagir de manière positive avec d'autres chiens, réduisant ainsi les risques d'agressivité ou de peur envers leurs congénères.
Interaction avec les humains : Le chiot est exposé à différentes personnes (adultes, enfants) afin de les habituer à différentes situations sociales.
Obéissance de base du chiot
Les ordres simples : Les chiots apprennent à répondre à des commandes de base comme « assis », « couché », « au pied », « reste », ou « viens ».
Marche en laisse : On leur enseigne à marcher correctement en laisse sans tirer.
Rappel : C'est la capacité du chien à revenir vers son maître quand il est appelé, même en présence de distractions.
Contrôle des impulsions
La gestion des comportements excessifs : Par exemple, ne pas sauter sur les gens, ne pas aboyer de manière excessive ou ne pas mordiller.
Le calme en présence de distractions : Apprendre à rester calme dans des environnements stimulants (autres chiens, bruits, etc.).
L'apprentissage de la propreté du chiot
À l'école du chiot je peux aussi inclure des conseils pour l'apprentissage de la propreté, aidant les propriétaires à guider leur chien vers un comportement propre.
Découverte d'environnements nouveaux
Votre chiot sera sont souvent exposé à différents bruits, surfaces, et objets, afin de l'habituer à des environnements variés et éviter les peurs ou phobies.
Renforcement du lien avec le maître
Le chiot apprend à se concentrer sur son maître, renforçant la relation de confiance entre eux et favorisant une meilleure communication.